LA CULTURE MIXTE POUR UN POTAGER PLUS PROCHE DE LA NATURE!
Le printemps est le moment de planter votre propre potager. La planification et le choix des variétés se faisait déjà en hiver. C’est la seule façon de s’assurer que nous pouvons toujours obtenir les semences appropriées sur le marché, car les semences de haute qualitée sont rapidement épuisées. Lorsque vous plantez une parcelle de légumes, vous devriez tenir compte du principe de la polyculture.
Culture mixte – Qu’est-ce que c’est?
Différents légumes, herbes et fleurs poussent côte à côte et se renforcent mutuellement. Unterschiedl de plantes correctement sélectionnées d’une culture mixte
Ie caractéristiques et les besoins, afin qu’ils puissent se développer de manière optimale et ne pas interférer. En plus d’une meilleure santé des plantes et d’un aspect attrayant du lit de légumes, la saveur des légumes est un argument décisif pour la création d’une culture mixte. Certaines plantes développent un arôme plus fort que d’autres plantes.
Le conseil de votre jardinier « Eist Uebst-Us Uebscht »:
Il est important d’obtenir un mélange équilibré de racines profondes et peu profondes et de légumes-feuilles et de légumes-racines. Les différentes plantes enrichissent le sol de différentes substances par leur propre métabolisme. Tant que les plantes n’interfèrent pas les unes avec les autres, une symbiose est créée dans le plus petit des espaces.
Avantages de la culture mixte coloré
Avec une plantation optimale, le rendement d’une zone de culture mixte est plus élevé que dans un lit de légumes normal – la zone est utilisée plus efficacement. Combiné avec des plantes ornementales, le résultat est un lit de légumes juteux et coloré avec une couverture végétale dense. Un véritable enrichissement pour tous les amis du jardin. L’avantage d’une telle couverture végétale dense est qu’elle diminue la croissance de mauvaises herbes et maintient le sol mieux humide en été.
Le conseil de votre jardinier « Eist Uebst-Us Uebscht »:
Voici quelques exemples d’interactions positives dans une culture mixte. Les carottes se marient très bien avec les oignons et les poireaux. Cette combinaison de plantes a un effet positif sur la mouche de la carotte, ou mouche de l’oignon et la mite de poireau. Les carottes se marient bien avec la salade.
Le haricot cendré, associé à la sarriette, mais aussi au chou et à la betterave font également partie de la culture mixte. La sarriette protège, par exemple, les haricots nains du pou salé tout en favorisant l’arôme des haricots. Le céleri avec le chou a un effet contre les puces de terre (chou) et les chenilles. Les bons voisins pour le céleri sont aussi les poireaux ou les tomates. La capucine et le cresson de jardin protègent les tomates et même les arbres fruitiers des poux des feuilles et du sang.
La coriandre et les graines de carvi ont un effet positif sur le goût des pommes de terre. Le cresson est un exhausteur de goût naturel pour les radis. Les jardiniers de l’Eist Uebst-Us Uebscht, vous souhaitent une saison fantastique avec votre légume et beaucoup de plaisir en récoltant vos propres fruits!
Andreas Löbke