«Gaart an Heem» Hesperangela section a pu compter sur les présences aussi bien du Réaménagement bien réussi des jardins communautaires
Après 3 années de réaménagement complet de des parcelles de jardins et de rénovation du chalet, les travaux ont pu être clôturés par une fête le 2 juillet passé. Il faisait très beau et la section et son président ont pu se réjouir de la présence du bourgmestre Marc Lies et de représentants du Conseil échevinal et communal ainsi que de la présidente de la Ligue CTF, madame Martine Mergen.
Dans son allocution de bienvenue le président local, Monsieur Roland Tex, a expliqué la création et le développement de ce vaste projet. La pandémie ainsi que les inondations de l’année passée étaient les causes de la longue durée des travaux.
Il remercia de tout cœur la commune et ses services pour leur soutien sans lequel ce projet n‘aurait pu ‚etre réalisé. Les conseils et l’aide du garde forestier étaient indispensables, puisque les jardins sont situés en zone verte. En outre il a remercié le CIGL Hesperange, qui avait contribué au bon succès de cette entreprise. En fin de compte des remerciements ont été adressés aux membres extrêmement motivés du comité et de sa section CTF.
Dans son discours le bourgmestre Marc Lies loua la section pour la réalisation du projet, tout en promettant le soutien continu de sa commune. Le nombre de citoyens demandeurs d’un bout de jardin allant croissant, ils ont ici la possibilité de vivre leur passion.
La présidente du CTF Martine Mergen exprima son admiration pour le réaménagement réussi et félicita la section pour son engagement dynamique lors de l’appui d’une horticulture biologique et durable.
Après les discours officiels, les invités et les jardiniers ont passé ensemble quelques heures agréables en pleine nature.