Juillet
Des fleurs annuelles ou bisannuelles
- Piquer les plantules des fleurs annuelles et bisannuelles maintenant.
- Veillez à ce que les mauvaises herbes n’écrasent pas les jeunes plantes. Une fertilisation des plantules est seulement conseillée après une à deux semaines, dès que les plantes ont repris.
Vivaces
- Ayez un oeil sur les champignons et nuisibles et combattez-les.
Des arbustes de décoration
- Fertilisez une dernière fois les roses.
Le verger
- On reconnaît la tavelure aux taches un peu rondes, brun foncé aux feuilles. Le champignon résiste à l’hiver dans les feuilles fânées tombées au sol, plus rare sur le bois. Pour éviter une infection des fleurs pendant l’année prochaine, il faut en prévention mettre au rebut le feuillage et les fruits atteints.
- A cause de l’atteinte des prunes par la rouille, à détecter aux taches jaunâtres sur la feuille et aux pustules visibles sous les feuilles les arbres jettent les feuilles avant terme. L’arbre s’affaiblit ainsi et est moins productif. Aussi dans ce cas-ci il faut éliminer en prévention le feuillage et les fruits.
- On peut détecter la rouille du treillis des poires aux taches orangées au-dessus des feuilles, en dessous les taches sont jaunâtres. Enlevez les pousses du poirier atteintes, pour que la rouille ne se répande pas et mettez tout au rebut.
Potager et jardin aromatique
- Les premières pommes de terre du printemps peuvent être récoltées.
- Semis de carottes tardives, du chou de Chine et de la mâche.
- Arrosez abondamment les tomates, concombres et zucchini et récoltez-les.
- Des herbes de cuisine p.ex. estragon, basilique, sauge, menthe, etc. qu’on sèche et congèle pour les conserver, sont à récolter avant la floraison pour conserver tout leur arôme, parce que les pointes de rejetons sont avant la floraison plus savoureuses et fines.
Des plantes d’intérieur
Les palmiers de montagne (Chamaedorea elegans)
- adorent un endroit lumineux ou semi-ombragé. Ils ne supportent pas le plein soleil de midi près d’une fenêtre donnant vers le sud. Mieux vaut les mettre près d’une fenêtre est ou ouest. En été ils aiment bien les températures ambiantes. Entre octobre et février le palmier de montagne est dans sa période de repos, avec une température de dépassant pas 15o En été la palmier a besoin de beaucoup d’eau. Pendant le temps de repos elle a seulement besoin d’autant d’eau que le sol ne se dessèche pas. Pendant les jours chauds d’été la plante adore d’être aspergée d’eau de temps en temps. On la fertilise de mi-mars à fin d’août toutes les deux semaines avec une demi-dose de l’engrais prévu normalement. On rempotte en mars, mais seulement si les racines sortent du pot, dans un substrat universel mélangé avec du sable pour qu’il ne devienne pas trop nutritif.
Des activités générales
- Tondre le gazon moins pendant les mois d’été à cause des dommages causés par la sécheresse.